En 1980, Antonio MAINIERO a fondé une entreprise de chaussures artisanales, visant principalement la couture à la main et les quelques autres étapes qui concernaient la production d’une chaussure à cette époque. Au cours de ces années, en effet, cette tâche particulière était accomplie par les femmes au foyer, à la maison, pour quelques centimes la paire.

Au fil des années, tout en restant une PME familiale, l’entreprise a réussi à consolider sa croissance en introduisant progressivement des machines. Son neveu Giovanni, en grandissant, a commencé à s’intéresser à ce nouveau monde. Il a hérité très vite de cette grande passion et, à l’âge de 14 ans, il a commencé à travailler aux côtés de son oncle. Avec l’arrivée de sa fille ainée en 1997, il a décidé de donner un nom à l’entreprise. C’est ainsi que la « De.Ma » est née.

De.Ma. Comfort est aujourd’hui une usine de chaussures qui opère dans la conception et la production de chaussures pour hommes et femmes, en accordant une attention particulière aux matériaux toujours de première qualité et aux détails. En effet, notre spécialisation principale est le traitement du cuir, du vrai, jamais synthétique. Il est choisi puis transformé par la suite dans un laboratoire équipé d’outils qui permettent son traitement, désormais abandonnés par la grande industrie.

Le résultat est la création de produits qui combinent la production artisanale de haute qualité et la recherche continue de matériaux et de techniques innovantes, visant à mettre en valeur et amener le Made in Italy au sommet